Les fenêtres Aluminium

Les fenêtres, portes fenêtres, portes et baies (coulissantes ou à galandage) en aluminium permettent toute liberté dans le choix de la forme, de la couleur, ou de la fonctionnalité de vos menuiseries.
 
5 grandes qualités

 
pas de corrosion
pas d’entretien 
très rigide : donc idéal pour les grands formats
design, moderne 
des centaines de coloris

Fenêtres aluminium

Une parfaite isolation thermique
Longtemps, on a accusé les fenêtres alu de ne pas avoir une bonne isolation, d’avoir une conductivité trop importante pour être efficaces. Or, désormais la technologie du pont thermique permet de réduire considérablement ces désagréments, rehaussant par la même occasion les qualités inhérentes à l’aluminium. Ainsi, la fenêtre aluminium monte en tête des classements de performances. Combiner des fenêtres alu à rupture de pont thermique a des doubles-vitrages certifiés, est la garantie d’obtenir la meilleure isolation thermique pour un prix inférieur au bois.
 
Un choix écologique
Le choix de l’aluminium est aussi un choix écologique, 99 % de l’aluminium est recyclé et durable : il ne s’altère que très peu, et ne nécessite aucun entretien. La rigidité de l’aluminium offre également une grande résistance à l’air et à l’eau, et comme il ne rouille pas, les fenêtres ont une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.
Enfin, l’aluminium est chimiquement inerte, ce qui contribue à un environnement sain. Incombustible, même lors d’un incendie, il est sans dégagement de vapeur toxique.
 
Lumière et isolation acoustique

L'utilisation de l'aluminium permet ainsi un cadre plus fin pour laisser davantage entrer la lumière pour une surface de vitrage plus grande.  Il est le matériau idéal des grandes ouvertures. Ainsi, si vous avez besoin de vous protéger du bruit environnant, l’alu vous assure une isolation acoustique idéale en supportant le poids des vitres épaisses qui vous protègeront davantage.

 
Léger et solide, l’aluminium autorise de nombreuses audaces en terme d’esthétique et offre une très grande variété de couleurs : il peut être coloré dans toutes les teintes grâce aux peintures thermo-laquées (qui protègent par ailleurs de la corrosion). Vous pouvez même avoir une couleur intérieure et une couleur extérieure différentes (bicoloration).
 
L’aluminium ne connaît presqu’aucune limitation en terme de forme et de taille : une liberté de choix sans limite pour une menuiserie haut de gamme.

Plus de 300 teintes différentes composent le nuancier RAL que nous utilisons pour nos menuiseries Alu

Nuancier RAL

Construction ou rénovation, le choix des fenêtres aluminium est un choix efficace, durable et écologique !