Les volets battants

Le volet battant est l’élément décoratif principal de votre maison. Il présente de nombreux avantages. Il renforce l’isolation thermique et acoustique, protège contre les effractions, assure la bonne gestion des apports en luminosité et habille avec charme tous les styles d’habitat.
 
Le choix
En PVC, en bois ou en aluminium, battants ou persiennés,  nos volets sont fabriqués sur mesure. Formes, couleurs... tout est permis pour donner à votre maison l'élégance et le charme qu'elle mérite.

Les volets battants

Les volets battants en bois
Les volets battants en bois apporteront noblesse et élégance à votre façade. Les volets en PVC et en aluminium ne nécessiteront aucun entretien et permettront d’habiller vos fenêtres et portes-fenêtres d’une touche de couleur.
 
 
Les volets battants en PVC
Depuis quelques années, un élément esthétique supplémentaire permet d’étendre la palette des teintes des volets battants PVC (qui est moins fournie que celle des volets aluminium) : le modèle "plaxé". Cette technique issue de la menuiserie (thermocollage en fin de fabrication d’un film de couleur, totalement inaltérable, sur le volet) permet notamment d’obtenir des volets battants imitant à la perfection le chêne doré.
  
Tous ces modèles plaxés possèdent donc une structure renforcéequi augmentent leur solidité et leur résistance à l’effraction (par un ajout de matière plastique et des éléments métalliques).

Modèle de volet battant en bois

  
Pleins ou persiennes ?
Il existe deux types de lame de volets battants.
 
Les volets battants pleins
Les lames sont fixées les unes aux autres, c'est ce qui donne l'aspect plein et compact au volet. Trois choix de finitions sont possibles avec ces volets : les pentures contre pentures, les barres et les écharpes. Ainsi, surtout choisis pour l’esthétisme, les volets battants n’en sont pas moins isolants (exceptés les ajourés). En effet, tous nos volets sont éligibles au crédit d’impôt.
 
Les volets battants persiennes
Avec des lames plus espacées, les persiennes permettent de faire circuler l'air et la lumière. Trois positions de lames sont possibles : persiennes ajourées, non ajourées ou arasées.
 
La quincaillerie
L’utilisation de quincailleries (pentures, espagnolette et fermetures) en aluminium garantit une longévité importante des organes sensibles des volets, appelés à être manipulés régulièrement.
 

Si vous souhaitez confort et praticité, optez pour la motorisation, car les volets battants ont eux aussi leurs automatismes !