Le concept Leo Huynen

Notre démarche qualité : adaptation et compétences
LEO HUYNEN vous propose des produits sur mesure, pour les dimensions des menuiseries, mais aussi et surtout pour répondre à vos besoins et envies (choix des matières, esthétique, configuration, etc)
 
Cette adaptation aux désirs les plus compliqués de nos clients se réalise grâce à la compétence de nos conseillers commerciaux qui déterminent au mieux vos besoins, ainsi qu'à la technicité de nos poseurs qui assurent une parfaite installation.
 
Notre différence? Nous construisons avec vous votre projet et établissons ensemble un véritable partenariat: vous êtes l'acteur, nous faisons la mise en scène.
Le résultat de cette démarche est la confiance que vous nous apportez. En effet, des clients nous sont fidèles depuis plus de 30 ans, et avec eux, maintenant, leurs enfants et leur entourage. Ainsi, 75 % de nos clients viennent chez nous grâce au bouche à oreilles ... 
 
Une croissance raisonnée, une maturité reconnue

Travailler avec des matériaux fiables de grandes marques et assurer une pose de qualité respectueuse des règles de l’art. LEO HUYNEN part du principe que seule la qualité est économique.

1980
LEO HUYNEN décide de vendre des volets roulants de rénovation, uniquement en aluminium laqué avec mousse isolante intégrée (satisfaction des clients : 25 ans après, ils fonctionnent comme au premier jour).
1982
LEO HUYNEN propose des fenêtres en bois d’épaisseur 68mm. Le cubage de bois nécessaire est trois fois plus important que sur les fenêtres aux normes de l’époque, et ce avec le même clair de jour
1984
Les fenêtres PVC sont bien établies sur le marché. Mais pour pallier aux désagréments de la dilatation importante de ce matériau, LEO HUYNEN opte, dès cette date pour la mise en place systématique de renforts acier.
1985
Grâce au choix du PVC à châssis à renforts acier, LEO HUYNEN construit des vérandas en PVC. Une grande efficacité de l’étanchéité et la suppression des ponts thermiques en sont la conséquence.
1987
On entre dans l’ère de la domotique. LEO HUYNEN équipe entièrement un pavillon avec des volets roulants électriques équipés d’un système de programmation des ouvertures et fermetures.
1991
La beauté des fenêtres en bois sans ses inconvénients. En effet, LEO HUYNEN est le seul à proposer des châssis bois lasurés en usine. L’entretien du bois se résume maintenant à une couche de lasure tous les 5 à 6 ans.
1992
Etude, plans et mise en place de vérandas personnalisées, avec intégration au pavillon d’habitation. La véranda devient la pièce la plus agréable de la maison, tant en confort qu’en esthétique. Pour cela, le bois associé à l’aluminium et au PVC revient en force. Et la tuile terre cuite est de nouveau à l’honneur. Il s’agit donc de plus en plus d’une extension moderne, certes, mais qui donne une forte valeur ajoutée au patrimoine du client.
1998
LEO HUYNEN est l’un des premiers sur le marché à proposer des fenêtres PVC décor chêne doré (l’apparence du bois mais sans l’entretien !)
2000
LEO HUYNEN propose à ses clients une fenêtre PVC dotée d’une quatrième chambre d’isolation et d’un troisième joint d’étanchéité lui permettant d’être à la pointe de la technologie et lui offrant l’opportunité d’être pionnier sur le marché du PVC.
2001
Elargissement de la gamme aux portes de garage, portails et clôtures. La diversité des modèles et des matériaux de dernière génération (automatismes, matériaux légers en aluminium tous coloris) permettent à LEO HUYNEN de proposer des produits innovants pour améliorer le confort de l‘habitation.
Depuis et de plus en plus…
LEO HUYNEN propose des produits à la pointe de la technologie, qui vous font réaliser de réelles économies d'énergie, tout en ayant le souci de préserver l'environnement (triple-vitrage, fenêtre passive, PVC sans plomb...)
 
En 2008, la Chambre des Métiers décerne le Trophée "Stars & Métiers" à l'entreprise LEO HUYNEN. 
Ce prix récompense les chefs d’entreprises artisanales pour leur réussite en matière d’innovation, de savoir-faire et de dynamique commerciale.
Le Trophée Stars et Métiers 2008