L'histoire de Leo Huynen

Historique de l’entreprise LEO HUYNEN ou l’histoire du Petit qui deviendra Grand ! 
 
 1978
C’est dans le sous-sol de sa maison à Foameix (55) que Léo Huynen crée son atelier. Pour transporter les menuiseries à installer chez ses clients, il accroche une remorque à la voiture familiale.

1982
Achat d’une camionnette et construction d’un atelier.

1987
Léo Huynen achète son premier ordinateur, un MacIntosch. Un devis tapé, c’est mieux !

1988
Passage exigeant de l’état d’artisan solitaire au statut de patron, avec l’embauche d’un compagnon ouvrier.

1991
Installation à Etain dans un bâtiment plus vaste et embauche du deuxième salarié.

1992-93
Pour faire face au développement de l’entreprise, achat d’ateliers et d’entrepôts dans un village à côté d’Etain (Fromezey). Gérard Huynen, frère de Léo, intègre l’entreprise.

1998
Léo Huynen, pionnier dans son secteur, s’affiche sur internet en créant son premier site. Un à un, ses trois enfants ont rejoint l’entreprise familiale !

2001
Elargissement de la zone de travail et naissance de HUYNEN FERMETURES à Jarny (54) , bourgeon de l’entreprise LEO HUYNEN, dont la direction est confiée à Gérard Huynen.

2003
LEO HUYNEN est une entreprise qui emploie 7 personnes, toutes qualifiées dans leur métier respectif, et possède 4 camionnettes de pose.

2004
Changement de statut. Léo Huynen passe le relais à ses enfants et devient LEO HUYNEN SARL.

2005
Les réalisations de vérandas s’intensifient. L’effectif de la SARL LEO HUYNEN est passé à 9 personnes, avec un chiffre d’affaires en constante évolution.

2007
Création d’un hall d’exposition et bureaux à Etain au 61, avenue De Gaulle. Toutes les catégories de menuiseries et fermetures vendus par LEO HUYNEN sont représentées. La clientèle peut apprécier la qualité des produits et affiner ses choix parmi les modèles exposés.

2008
L’entreprise fête son 30me anniversaire ! Couronnée de succès, elle reçoit en juin le Trophée "Stars et Métiers" Coup de Cœur du jury en matière de dynamique commerciale et d’innovation par la Chambre de Métiers de la Meuse et la Banque Populaire de Lorraine-Champagne. Beau cadeau d’anniversaire pour récompenser les efforts et la pérennité de l’entreprise !

2009
LEO HUYNEN renforce l’efficacité de son service après-vente en embauchant un technicien qui se consacre entièrement à la clientèle. Le développement de la société est tel que les entrepôts et bureaux actuels ne suffisent plus. LEO HUYNEN compte désormais 15 personnes. La société se dote de 1500m² d’entrepôts et ateliers au centre d’Etain.

2010 (octobre)
Dans le souci constant de satisfaire sa clientèle et afin de lui permettre de choisir dans un confort optimal, la société ouvre son nouvel espace d’exposition : 600m² dédiés aux vérandas et toutes les fermetures pour l’habitation.
Héritiers du savoir-faire de leur père, Claire, Hervé et Nicolas HUYNEN sont des passionnés et parlent d'une seule et même voix: "la satisfaction de nos clients est notre meilleure récompense!"
Les 3 enfants
  Hervé, Nicolas et Claire Huynen
(juillet 1979)
 
Les 3 frères
 Hervé (service commercial véranda)
Claire (gestion administrative et financière)
Nicolas (service commercial et logistique)
  

hall expo léo huynen