L'Eco-prêt à taux zéro

Pourquoi l’Eco-prêt à taux zéro ?
 
Le programme de réduction des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre des bâtiments constitue un chantier prioritaire du Grenelle Environnement. Le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France :

Il consomme environ 68 millions de tonnes d’équivalent pétrole chaque année soit 42,5 % de l’énergie finale totale.
 
Il génère 123 millions de tonnes de CO2 soit 23 % des émissions nationales.

L'Eco-prêt à taux zéro

 
L'objectif du Grenelle Environnement
L’objectif fixé est de réduire les consommations d’énergie du parc des bâtiments existants d’au moins 38 % d’ici à 2020 et, à cette fin, de rénover complètement 400 000 logements chaque année à compter de 2013.
 
Adopté dans la loi de finances 2009, l’Eco-prêt à taux zéro vient compléter la gamme des instruments financiers incitatifs qui existent déjà pour les rénovations dans le bâtiment, comme le crédit d’impôt « développement durable » ou le Livret de développement durable.
 
Autour du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer et de son secrétariat d’Etat au logement et à l’urbanisme, l’ADEME, les professionnels du bâtiment, de l’immobilier et les banques partenaires agissent pour vous aider à mettre en œuvre la rénovation énergétique de votre logement.

  

Vous souhaitez plus d'informations ?
 
Téléchargez les brochures d'informations (PDF)
 
Les aides financières habitat  2010
L'Eco-prêt à taux zéro
 
Consultez notre sélection de liens officiels pour en savoir plus
 

L'Eco-prêt à taux zéro en 13 points ...

Le crédit d’impôt développement durable

L’éco prêt à taux zéro (éco-PTZ)